CherLe jour de l’équinoxe, la fête Celte de Mabons amies et amis, Nous sommes bientôt le Jour de l’équinoxe, la fête Celte de Mabon, le moment de l’année où le jour est égal à la nuit.
Le 23 Septembre, nous serons aussi dans les énergies de la lune montante, pleine le 25 Septembre.
Mabon est le temps des récoltes, c’est le temps où l’on récolte le fruit de notre labeur pour les mois à venir.

C’est un temps d’intégration intérieure des très forts événements et émotions passées que nous avons vécues depuis le 21 Juin. Mettons en ordre nos maisons, rangeons, posons-nous, méditons, écoutons notre Terre Mère et ses messages, écoutons notre Sagesse et vérité intérieure. Cultivons la Paix intérieure et le Pardon.

 

rituel fête de Mabon

Un Rituel
peut être fait en ce jour particulier, avec des fruits secs, du vin et la dispersion des feuilles. C’est un moment de partage qui ouvre vers une période d’ouverture aux autres, de partage, d’échange, de dialogue.

Ne vous découragez pas dans le projet qui vous tient à cœur.

Travaillez, avancez, allez dans le sens du courant en confiance. Vous savez en vous tout ce qu’il faut pour face aux défis. C’est seulement en avançant que vous trouverez les réponses. La loi de synchronicité est une réalité qui gouverne nos vies. Les belles pensées positives, l’œuvre pour la vie, la joie, le bonheur, l’abondance se manifestent au fur et à mesure du chemin.

Notre chemin est comme une rivière qui coule.

Je vous ai souvent parlé du “ Lâcher prise“ en vous parlant de la carte du “tarot Zen d’Osho“.
C’est l’image d’un garçon, le fou, un pied au-dessus de la falaise avec la rivière qui coule 300m plus bas., une main le tenant à un arbre.
Le lâcher prise qui nous est demandé, c’est de se lâcher , de tomber dans la rivière en se laissant emporter par le courant. Suivre le courant ne veut pas dire subir, suivre le courant c’est jouer avec le courant, surfer dessus, pour éviter les pierres et autres obstacles et quand c’est nécessaire s’échouer et se reposer.

Suivons sans crainte et avec confiance en nos capacités à faire face, le courant de la Vie, là où nous emmène notre cœur et notre intuition.

rivière journée de Mabon

En conclusion , je vais citer le beau travail de Anne-Marie Cutino : http://astropassionnement.blogspot.com/

Profitons des belles journées d’automne pour aller nous ressourcer dans la nature, marcher en forêt, admirer le paysage flamboyant riche en couleurs orangées, écouter le chant mélodieux des oiseaux, savourer les derniers rayons de soleil encore chauds, ramasser les châtaignes,  bref  retrouvons des joies simples qui nous reconnectent à notre enfant intérieur, à ses besoins, ses désirs.

Retrouver sa spontanéité, son entrain, sa curiosité
Manifester sa joie de vivre,
Exprimer sa créativité,
Se souvenir de ses rêves, de ce qu’il souhaitait devenir
Rester fidèle à ses valeurs
Sans critique, sans jugement,
Sans peur, sans culpabilité
Dans le respect et l’amour de soi
Se reconnecter aux valeurs du cœur.

Belle journée de Mabon
Martine et Philippe