L’association Terre des Veilleurs

L’association a pour rôle d’organiser des stages destinés à l’élévation de la Conscience, destinés à faire vivre l’Être Divin qui est en nous. Elle intervient en divers lieux :

  • À Terre des Veilleurs à Carnoules (Var), à Paris, en Suisse, à La Réunion et à l’Île Maurice.

Elle propose, animés par Philippe et Martine

  • Des formations diplômantes complètes, ou des stages, en Bioénergie et en Géobiologie.
  • Des stages spécifiques : Guérir avec Gaïa, Temple des Dragons, Féminin et Masculin Sacré, Femme Médecine…

Elle propose aussi des stages d’autres disciplines :

  • Jin Shin Jyutsu : animés par Dominique Delaunoy
  • Thetahealing : animés par Florence Annequin.

L’association joue aussi 2 autres rôles :

Un rôle environnemental : celui de mettre en place une conscience environnementale et d’utiliser les outils acquis pendant les stages pour cette mise en place. Pour ce, elle travaille en étroite collaboration avec la structure agricole de Terre de Chevaux qui a mis en place : permaculture, traitement des eaux grises par paille et toilettes sèches; utilisation des ressources du site : fumier de cheval, BRF, pour amender la terre; coupe sélective des pins invasifs en place pour les remplacer par des arbres à feuilles caduqes qui vont transformer la structure du sol , remise en valeur des restanques, mise en place de ruches et de fleurs pour la pollinisation, mise en place d’énergies renouvelables pour tout le site : photovoltaïque, eau chaude solaire ….. Quarante six arbres ont été plantés sur le site en Décembre 2017. L’emplacement de chacun de ces arbres a été trouvé en appliquant les méthodes apprises en géobiologie. L’énergie présente sur le site est le fruit des stages organisés par Terre des Veilleurs. L’échange stage contre participation à cette mise en place, permet à certains stagiaires et à l’Association de jouer ce rôle et de mettre en place cette conscience. Il est prévu aussi que l’Association mette en place des panneaux explicatifs sur tout le site.

Un rôle social : en permettant à certains stagiaires de se reconvertir en acquérant des compétences ; en aidant au développement de leur nouvelle activité par exemple , pour ceux qui vendent des produits : en les proposant à la vente.

Présentation d’un lieu sacré

 

Terre des Veilleurs organise des stages sur un lieu agricole exploité par Terre de Chevaux.
C’est un Éco-site de 5,2 hectares à Carnoules, dans le Var. L’exploitation agricole assure l’accueil des stagiaires en camping, gîte, tipi et maintenant, une tiny house. Elle met à disposition un bloc sanitaire, une cuisine d’été et une piscine.
Sa campagne est parfaite pour travailler en géobiologie.
Une salle en bois paille, dessinée avec les proportions de la géométrie sacrée accueille l’association et les divers intervenants.
Le 1er Juin 2014 la salle de travail a été consacrée lors d’une belle cérémonie qui a commencée en honorant le Bouddha qui nous accueille dorénavant à l’entrée du site.
Nous respectons et honorons ici la nature et ses habitants visibles et invisibles, dans un échange et un don permanent.
Nous faisons et accueillons des formations sur le site, dans la salle de Terre de Chevaux. De plus, nous accueillons des gens qui sont en chemin spirituel dans les hébergements de Terre de Chevaux.
Notre travail sur l’Être porte sur ses différentes composantes :

  • Le travail Bioénergétique et en géobiologie suivant la méthode développée par PadmaLov’In.
  • Le travail sur l’Être et le soi par des méthodes thérapeutiques : Ayurvéda, Hypnose.

Toutes ces composantes s’entrelacent et s’entremêlent pour ne former qu’une seule et même Voie : la Voie du Cœur.

 

Découvrez quelques photos du site Terre des Veilleurs

Où nous trouver

 

L’association a son siège à l’adresse suivante : 224 chemin du Puits du Guerrier, 83660 Carnoules. Vous la trouverez facilement sur Google Maps en tapant Terre des Veilleurs, ou sur Waze.

Carnoules, Var, est très bien desservi par le train. La gare de Carnoules est sur l’axe Toulon ou Marseille-Nice . Le TGV arrive à Toulon. De là, le train régional met 20 minutes pour arriver à la gare de Carnoules . Ou bien le TGV arrive à Marseille. De là, le train régional met une heure environ pour arriver à la gare de Carnoules. Nous venons vous chercher à la gare.
Le lieu est aussi très bien desservi par la route et l’autoroute. En venant de Marseille, l’autoroute A 57 dessert Carnoules : sortie 11. L’A9 est à 25 minutes : en venant d’Aix, la sortie 35, en venant de Nice, la sortie 13 du Cannet des Maures.

Carnoules est dans l’arrière-pays Varois, tout en étant proche de la cote : seulement à une demi-heure de Toulon, Hyères avec son aéroport international et proche de grandes villes : à une heure de Marseille et d’Aix en Provence, à une heure et demi de Cannes et Nice.

Nous sommes là au cœur de la forêt Carnoulaise. Le site de 5,2 hectares de l’exploitation agricole Terre de Chevaux offre un ressourcement propice au temps pour soi. La connexion avec la nature offre la possibilité de vivre une « retraite intérieure » bénéfique au développement de la conscience. Nous proposons un hébergement pour les stagiaires : soit en gîte, équipé avec salle d’eau et wc sec, soit en camping ou tipi avec bloc sanitaire, cuisine d’été avec frigo et coin repas ombragé. Nouveauté 2018 : une tiny house vient de voir le jour. Toutes ces prestations d’hébergement bénéficient de l’accès à la piscine.

Sur la carte