Bonjour à toutes et à tous.

A l’heure où certains d’entre nous croient encore être dans le libre arbitre, il est temps d’être humble et de prendre conscience, afin de mieux s’en détacher, agir et non plus être agi, que nous sommes guidés par le subconscient, le cerveau reptilien, les énergies de l’Univers. Ce n’est qu’avec cette humilité et en accueillant ces énergies présentes que nous retrouverons le chemin de notre Liberté et de l’Être Divin de Lumière que nous sommes Toutes et Tous.

L’énergie de cette éclipse nous accompagne depuis plusieurs jours et fait ressortir des faits profondément enfouis. Les maîtres mots sont accueil, gratitude et pardon.

Cette éclipse nous entraîne vers la dissolution d’une grande partie de ce qui nous retient encore pour arpenter notre chemin de vie, le nôtre, celui qui nous correspond.

Peut-être avez-vous remarqué combien depuis quelques jours, les gens, les faits, se présentent à nous pour nous mettre en avant les souffrances, les douleurs, les tristesses, les colères, que nous portons encore envers certaines personnes, nos proches : nos parents, des ex-partenaires, des ex-amis… ?

Des amis qui viennent vous voir pour vous parler d’une personne pour laquelle vous avez eu beaucoup d’amour et pour qui aujourd’hui vous avez de la rancœur.

Des discussions le soir viennent mettre à jour les blessures familiales.

La rencontre avec un ami dont la situation de couple devient intenable…

Il est temps d’amener tout ceci au grand jour et enfin s’en détacher.

Nous sommes dans l’énergie de l’éclipse de Lune, ne l’oublions pas.

Comment s’en détacher ?

En communication non violente, CNV, on nous apprend que pour pouvoir développer de l’empathie envers les autres, il faut tout d’abord la développer pour soi-même.

L’empathie est notre capacité d’écouter, de laisser parler jusqu’au bout, observer, ressentir.  C’est ne pas juger, ne pas amener des solutions.

Dans son livre “La Communication non violente au quotidien“ Marshall B. Rosenberg (éd. Jouvence 2018) précise que “La Communication non Violente“ p 16 focalise notre attention sur 4 points :

  1. Ce qui se passe en moi.
  2. Ce que je demande pour rendre la vie plus belle.
  3. Ce qui se passe en l’autre
  4. Ce que l’autre demande pour se rendre la vie plus belle.

COMMENÇONS PAR LE DÉBUT : AVOIR DE L’EMPATHIE POUR SOI, AINSI SEULEMENT APRÈS, POURRONS NOUS AVOIR DE L’EMPATHIE POUR LES AUTRES.

C’est la clef pour régler nos émotions négatives dans notre relation aux autres : tout d’abord avoir de l’empathie pour soi. Écouter, observer, ce qui se passe en nous, ressentir, aller vers la source ce qui déclenche ce sentiment : nos peurs, nos souhaits, nos besoins.

Développer cette empathie en nous, nous permet alors de la développer pour les autres et ainsi d’accepter les autres en totalité tels qu’ils sont, d’accepter ce qui est. Cette acceptation entraîne pour nous que les faits passés négatifs n’ont plus d’accroche sur nous.

Pour écrire cet article, je suis parti dans l’énergie de cette éclipse et je me suis Vu avec un petit groupe de personnes tourner autour la Terre, cette Terre qui ascensionne. Détaché de tous les freins de notre incarnation terrestre, en harmonie totale avec notre but d’incarnation dans ces énergies de l’Ascension. Légers et sereins, détachés et libres.

L’acceptation de qui est nous permet de prendre enfin la responsabilité pleine et entière de notre vie.

Je ne dis pas nier les souffrances, nier la colère, nier la dureté de ce que nous avons passé, non car cela est.

Je dis être en empathie envers l’autre et enfin s’en détacher totalement, et par le fait dissoudre les liens négatifs qui nous relient à lui.

Je dis accepter de porter la pleine et entière responsabilité de nos actes et de notre choix d’incarnation.

Je dis mettre en place notre chemin de vie

Du chemin de vie

Le chemin de vie, spiritualité

Notre chemin de vie est celui que nous créons pour nous, celui que personne d’autre que nous n’a jamais vécu, celui auquel nous croyons, celui qui nous fait nous sentir heureux, détendu, stable, profondément ancré, paisible, souriant, dans une confiance profonde avec tout notre Être et l’avenir.

Je vous propose 3 techniques de la loi d’attraction pour mettre en place votre chemin de vie, techniques présentées dans le film “The Secret“ sur Netflix.

  1. Demander
  2. Avoir la Foi
  3. Visualiser

Demander : Oui, à partir de votre cœur, à partir de votre Être Divin intérieur “Je Suis“.

Avoir la Foi : Croire et patience. Vous n’êtes pas seul. De nombreuses forces, présences invisibles de l’Univers vous aident à concrétiser vos buts et vous présentent les opportunités et vous aident à passer les obstacles. Les maîtres mots : souplesse, patience, lâcher-prise, présence, suivre les signes.

Visualiser : Visualiser vous dans votre demande. Vous souhaitez vivre une vie plus joyeuse, avoir du temps et de l’argent, visualisez-le. Inscrivez dans chacune de vos cellules les sentiments générés. Faites-le chaque jour, même plusieurs fois par jour. Nous créons notre monde.

Ainsi, les choses vont se mettre en place.

Ce début de 2019 nous montre exactement ce que nous souhaitons faire de notre vie.

Durant cette année 2019 nous allons mettre en place notre nouveau chemin de vie, notre nouvel Être.

2020, nous en toucherons les fruits.

Alors amies et amis de Lumière, continuons à arpenter notre chemin qui a du cœur, en confiance, dans l’amour et la paix.

Philippe.