J’ai eu beaucoup de mal à écrire cet article et je ne comprenais pas pourquoi. Et voilà que la petite lumière s’allume là-haut et cette voie familière qui m’explique que tout est là. Tout ce que je n’arrivais pas à exprimer dans cet article, j’étais en train de le vivre. C’est ainsi que j’ai réussi à le rédiger, merci les guides!

Cette nouvelle lune est vraiment très spéciale. Spéciale par :

  • Sa conjonction quasi exacte à Neptune
  • Mercure rétrograde dans ce même signe
  • Et Uranus qui vient de rentrer en Taureau.

Intuitions, perceptions, connexions ou se sentir perdu, infections, illusion…

C’est une nouvelle lune qui se vit, qui se ressent. Elle fait appel à tous nos sens, nos capacités perdues et retrouvées, à tout ce que nous avons oublié et qui pourrait refaire surface.

Comme un peu perdu, sans trop quoi faire, comment faire, quoi dire, sans aucune explication, nous voilà submergé, étonné, surpris, dépassé par tout ce qui nous arrive.

Les mots ne suffisent plus, l’intériorisation, le lâcher-prise, l’accueil, parfois l’émerveillement comme un enfant qui déballe un cadeau, ou la perte totale de repères comme une descente en enfer. Nous vivons dans 2 mondes, Terrestre et Extra-Terrestre

Comme chaque nouvelle Lune en Poisson, nous commençons un cycle lunaire de 28 jours mais finissons un cycle annuel puisque le Poisson est de dernier signe du zodiaque. Cette nouvelle lune en Poisson de 2019 n’est pas comme les autres. Enlacée par Neptune et en pour-parler avec Jupiter chez lui en Sagittaire (également maître du Poisson) ces aspects lui confèrent une plus grande puissance énergétique.

Mercure rétrograde en Poisson jusqu’à la fin mars apporte cette notion de seuil. C’est une période de réflexion et de reconnexion. Contactons un moment crucial de notre incarnation. Le moment de notre première inspir qui nous fait prendre conscience que nous sommes un dans un tout.

Je vous parlais dans mes précédents articles que l’âme et l’égo (le moi incarné) sont invités à avancer main dans la main. Il s’agit à cette nouvelle Lune de le vivre de manière à dépasser nos limites obsolètes.

Nous ne faisons qu’un avec l’autre monde celui qu’on ne voit pas avec nos yeux mais avec notre cœur. Ce monde dont nous avons été coupé depuis si longtemps et dont nous osions à peine parler, se révèle à nous.

Ce mois de mars est comme le seuil d’une nouvelle ère. Il se passe bien plus de choses en dedans et en dehors de nous que nous pouvons l’imaginer.

Retrouvons notre connexion

Cette nouvelle Lune a ceci de spéciale que Neptune le maître du Poisson est en conjonction quasi parfaite avec la substance et le principe représentés par le Soleil et la Lune. Neptune est comme un amplificateur de cette nouvelle lune. Il ne s’agit plus de simples retrouvailles entre le Soleil et la Lune. Une fusion subtile s’opère, pour ne faire plus qu’un le temps de cet instant.

Le monde que nous nous sommes construit et celui dont nous nous sommes coupés nous apprennent que cette scission entre eux n’a plus lieu d’être. Pour ne vous citer qu’un exemple de séparation de monde : la médecine allopathique et la médecine douce, ne peuvent-elles pas œuvrer ensemble pour ne faire qu’une, une médecine holistique ?!

La force de l’esprit au service de la force d’action

Uranus vient de rentrer en Taureau juste quelques heures avant le nouvelle Lune. Uranus l’éveil, l’énergétique et Vénus, la communion, les 5 sens sont en carré. Élevons en conscience ce carré. Ainsi nous permettons une invitation à utiliser nos sens et notre communion en toute chose d’une autre manière.

Les avancées technologiques et les thérapies énergétiques peuvent œuvrer ensemble. Connaissez-vous les lampes Pandorastar et Lucia? Elles en sont un parfait exemple. Le temps viendra d’imaginer, d’inventer, de créer dans cette direction. Faisons-nous confiance. C’est en nous unissant avec le cœur que nous pourrons établir de nouvelles façons de penser et d’agir au service de tout le vivant. Prenons le temps de regarder le chemin parcouru.  Quelle conclusion en tirons-nous?

Lumineusement vôtre

Raphaëlle

Retrouvez le site internet de Raphaëlle : http://www.femmedelumiere.fr/

Son Facebook : @assoraphaelle