Tout chemin initiatique parcourut avec le cœur ouvre la voie du renouveau

Une nouvelle lune ouvre une porte sur un nouveau cycle de 30 jours. La nouvelle lune du 5 novembre 2018 à 17h02 (heure Française) en Scorpion a ouvert un cycle de métamorphose. Toute métamorphose nous demande à « mourir » à quelque chose qui ne nous correspond plus pour laisser la place à autre chose en accord avec qui nous sommes. Le Scorpion, signe d’eau des profondeurs où se trouve cette nouvelle lune, nous invite à visiter nos parts d’ombre et de les accueillir afin de les transmuter. Posons-nous la question : Qu’arriverait-il si je mettais de la lumière sur mes parts d’ombre ?

Ne restons pas passif, accueillons nos peurs, la peur de manquer par exemple qui engendre des angoisses. Mettons à mal nos croyances limitantes et conditionnements qui nous maintiennent dans une zone de confort qui nous enferme. Et donc, que se passerait-il si j’arrivais à dépasser mes peurs ?

A 15° du scorpion se rejoignent le soleil et la lune. Selon où se trouve dans votre thème natal le signe du Scorpion, cette métamorphose impactera un domaine plus particulier de votre vie (travail, affectif, foyer, notre idéal de vie…). Pour certains cette lune aura des effets énergétiques au niveau du corps. Pour d’autres leurs capacités et dons vont être retrouvés ou se développer. Pour d’autres encore, il faudra faire face à la fin des choses dans la matière (fin d’une relation, perte d’un travail, la mort d’un proche…) ceci pour nous confronter à des blessures profondes qui demandent à être mises dans la lumière afin d’être transmutées. Je vous invite à vous demander : Et si je me délestais de mes attachements, de tout ce qui ne m’encombre pour laisser la place au renouveau qu’arriverait-il dans ma vie?

Au moment où vous lirez cet article nous serons à mi-chemin entre la nouvelle lune et la pleine lune. Chaque période qui s’écoule entre la nouvelle lune et la pleine lune demande un travail d’intériorisation et d’accueil de ce qui se présente à nous. Si nous y parvenons, la pleine lune se passera en douceur. Dans le cas contraire, des réactions de tension, nervosité, colère… surgiront. Il serait bien alors de se poser la question : Que se passerait-il si je changeais mon point de vue afin de vivre cette situation plus en douceur?

Pour autant, tout est juste et il n’est pas question de se flageller. La pleine lune nous apportera l’énergie qui sera juste et poser les actes en accord avec le plan divin.

Mettons de la chaleur sur nos poids, nos peurs et nos peines afin de les transmuter en sagesse, silence et sérénité.

La pleine lune aura lieu le 23 novembre 2018 à 6h39 (heure Française) en Sagittaire. Depuis la nouvelle lune, Jupiter aura fait son entrée en Sagittaire. Jupiter, le maître de ce signe, symbole de l’expansion, du guide, de la foi, va booster cette pleine lune. La voie initiatique introduite par la nouvelle lune va prendre une direction de quête spirituelle, d’idéal ou bien encore l’occasion de décider de partir en voyage. Sur ce chemin initiatique, cette pleine lune nous invite à expérimenter l’abandon de soi au grand tout ; connectons-nous à l’amour inconditionnel pour laisser s’exprimer notre âme. Qu’arriverait-il si je m’accordais le droit de vivre selon mon idéal de vie en dehors de tous jugements et culpabilités ?

Nous sommes dans une période depuis ces dernières années où chacun doit trouver sa voie en accord avec son plan d’âme. Le grand changement est en marche…

Pour nous guerriers de lumière, cette porte initiatique en Scorpion n’a jamais été autant chargée de belles énergies. Continuons à œuvrer pour la lumière, pour nous et pour tous les êtres vivants, pour Gaïa, dans tous les dimensions et au-delà.

L’amour est la seule puissance qui puisse transmuter tout ce qui doit l’être.

Attendons-nous encore à de grandes et belles choses. Neptune (le divin, l’invisible) puis Uranus (le renouveau, l’énergétique) vont reprendre leur marche directe début 2019. Nous aurons l’occasion d’en reparler dans un prochain article….

Et si tout était possible, que voyez-vous se manifester pour vous, pour la terre, pour l’univers?

Raphaëlle

www.femmedelumiere.fr

Présentation de Raphaëlle Brissaud

Raphaëlle BRISSAUD

Raphaëlle BRISSAUD

Aujourd’hui astrologue et énergéticienne, j’ai toujours suivi mon intuition. Après 15 ans de carrière dans la finance, j’ai choisi de répondre à l’appel de mon âme. Suite à mon arrivée dans le sud de la France, j’ai initié un profond travail intérieur. Ce nouveau départ que je me suis offert, malgré les réticences de l’entourage et mes peurs, est le plus beau cadeau que je me suis fait. Au fil des rencontres, des expériences et des formations, je me suis (ré)-ouverte au monde de l’invisible et du spirituel. Je continue de retrouver mes dons et mes capacités de vies antérieures liés à la guérison et à l’astrologie. Aidée par mes guides, je me suis spécialisée dans la lecture astrologique du chemin de l’âme. La claire audience et la médiumnité se révèlent aussi à moi pour les associer aux soins et à la lecture du thème natal. L’astrologie est un formidable outil de développement personnel par les prises de conscience qu’elle amène. Mon expérience personnelle me permet d’accompagner les personnes ressentant l’appel de leur âme sur le chemin de l’Amour de Soi et de sa Réalisation. Avec une écoute bienveillante, j’aspire à rendre chacun autonome et responsable de son bien-être.