Catégories
Blog

LES QUATRE CLEFS DE L’AUTONOMIE QUANTIQUE

LES QUATRE CLEFS DE L’AUTONOMIE QUANTIQUE

QU’EST-CE QUE L’AUTONOMIE QUANTIQUE ?

  • L’Autonomie Quantique c’est prendre sa place en harmonie avec son Cœur Vibral et l’ Esprit en Soi.
  • L’Autonomie Quantique c’est l’alignement en toute simplicité, en toute humilité, avec Qui nous sommes en la Source en nous.
  • L’Autonomie Quantique c’est ce qui nous permet l’accés à notre pleine réalisation et au chemin de l’Éveil.

EN QUOI EST-ELLE QUANTIQUE ?

Cette Autonomie est Quantique, car elle se trouve au-delà de notre incarnation, en notre Éveil, en notre pleine réalisation. Et dans cet état d’être, d’Êtreté, toutes nos actions, tous nos actes, ont des répercussions bien au-delà de ce que nous sommes.

C’est-à-dire que la fréquence que nous émettons se diffuse au-delà du temps et de l’espace, au-delà de toutes les dimensions.

    La fréquence de l’Autonomie Quantique de l’Être Éveillé est libre, donc sans limites, absolument aucune.

La fréquence de l’Autonomie Quantique de l’Être Éveillé est similaire, en harmonie, en syntonie avec :

  • Les ondes scalaires supportées par les neutrons, source d’éveil de notre Adn, de nos protéines, des minéraux en nous
  • Et les particules adamantines de Lumière Une emplie de l’information d’Amour.

L’AUTONOMIE QUANTIQUE UN ETAT D’ÉVEIL

 

    L’Autonomie Quantique est un état d’Éveil, de pleine réalisation.

Elle nous entraîne dans un chemin où l’Esprit est à la fois non forme et manifestation dans la forme, toujours présent dans les ultra-synchronicités de la Lumière Une et dans la manière dont la Source écrit, dessine notre but de vie et notre chemin d’Éveil.

 

LES QUATRE CLEFS DE L’AUTONOMIE QUANTIQUE 

 

Vivre en pleine Autonomie Quantique, c’est vivre en Soi, dans une danse délicieuse, dans une harmonie parfaite, dans une chorégraphie avec les quatre clés de l’Autonomie Quantique :

 

  • La première clef elle est toute simple et pourtant au combien difficile, c’est OUVRIR PLEINEMENT SON CŒUR, TOTALEMENT.
  • La deuxième clef, C’EST L’AMOUR, l’amour qui nous permet de nous aimer nous-mêmes entièrement, et de vivre en Unification Quantique, l’Amour de Soi entièrement sans aucun jugement, l’Amour compassion, l’Amour reliance, l’Amour unificateur de cœur à cœur.
  • La troisième clef, C’EST CELLE DU DETACHEMENT, le détachement des attachements. Le détachement du je, de l’égo,  des biens matériels, de tout ce qui nous sécurise. Le détachement passe par l’intégration de la mort en tant que compagne dans notre vie. L’intégrer dans notre vie c’est tout simplement conscientiser la futilité de l’attachement.
  • La quatrième clef, C’EST CELLE DE L’ACTION, c’est celle d’aller toujours au-delà du « un peu plus que ce que l’on peut faire », c’est celle qui nous fait avancer dans la pleine réalisation de notre but de vie.

 

LA PREMIÈRE CLEF : OUVRIR SON CŒUR TOTALEMENT À LA VIE

 

LA FERMETURE DU CŒUR

     Combien d’entre nous n’arrivent pas à ouvrir leur cœur totalement à la vie, du fait de toutes les blessures qu’ils ont subi, vécu durant la vie ?

     Le cœur se referme pour de multiples raisons, tout autant celles d’assurer notre survie que celles de nous rendre responsable, donc punissable dans le jugement Archontique de Soi-même.

   Ainsi en est-il pour un enfant qui vit avec ses parents des violences conjugales, ou de l’alcoolisme, et qui a besoin pour survivre, tellement c’est difficile, tellement c’est douloureux, de refermer des parts de lui-même.

Ainsi en est-il pour nous adolescents ou adultes, lors de séparations soit amoureuses soit liées à des décès avec des êtres proches. Il est parfois tellement difficile d’accepter ceci, il est parfois tellement nécessaire de trouver un responsable ou un coupable (comme le disent si bien les différentes religions : « C’est bien, c’est mal.» : –).

 

Ainsi en est-il pour celles et ceux qui vivent des violences sexuelles, viols incestes et qui ne peuvent en parler.  

 

Qu’une part de nous-mêmes se referme et cette part « coupable » cette part « responsable » n’est plus jamais accessible, sauf dans la guérison.

Et c’est ainsi au fur et à mesure de nos expériences douloureuses,  rarement écoutées en une VRAIE ÉCOUTE DU CŒUR,  rarement partagées avec d’autres personnes, que nous nous enfermons dans cette perte de notre enfant intérieur, de nos capacités à ouvrir notre cœur totalement, dans notre capacité à ne plus avoir aucune limite, dans notre capacité à avoir une totale confiance en notre but , dans notre capacité à se réaliser pleinement en notre but de vie.

 

L’OUVERTURE DU CŒUR

L’ouverture du Cœur se révèle dans notre capacité à s’émerveiller chaque jour devant les plus belles manifestations du divin, dans les manifestations du sacré :

  • Un papillon en train de s’abreuver du nectar d’une belle plante
  • Le chant d’un oiseau
  • Les couleurs des nuages au lever du soleil
  • La beauté de la lune et le silence des étoiles ce soir où tout est calme et en paix.

Ouvrir son Cœur est la première clef de l’Autonomie Quantique.

  • C’est ce qui nous permet de nous ouvrir à toutes les parts de nous-mêmes.
  • C’est ce qui nous permet de trouver l’émerveillement, la paix, la beauté et le calme intérieur.
  • C’est ce qui nous permet aussi de nous ouvrir et de laisser les portes ouvertes pour que la beauté et la lumière de ce qui nous entoure puisse se révéler et se partager dans une co-création ensemble .

 

 

LA DEUXIEME CLEF : L’AMOUR

L’ Amour est la deuxième clef de l’Autonomie Quantique, car l’Amour Vrai nous permet d’atteindre l’Unification Quantique.

      L’Amour commence tout d’abord par s’aimer soi-même entièrement, faire disparaître toute trace de jugement Archontique, aussi subtiles et infimes soient-elles.

 

L’AMOUR DE SOI 

L’AMOUR DE SOI, c’est un flot continu et harmonieux entre le A-conscient, nos créations, nos relations, nos paroles. 

  • L’Amour de Soi commence tout d’abord par s’accepter dans sa totalité, conscient que nous avons choisi notre incarnation.
  • Avec cette conscience, nous remercions la Lumière pour tout ce qu’elle nous a présenté.
  • Et ainsi nous réalisons que tout ce que nous a présenté la Lumière est Source d’évolution.

 

L’Amour de Soi est l’ascendant de l’Amour Authentique dans toute sa beauté et sa splendeur.

  • L’Amour est une fréquence en syntonie avec celle d’Élie, celle du Christ Michael.
  • L’Amour est un son d’éveil de notre corps de silice.
  • L’Amour est une vibration qui amplifie tout l’ univers de sa présence.
  • L’Amour entre en résonance avec les particules adamantine de lumière issues de de la Source.
  • L’Amour est ce qui nous permet d’échapper à toutes nos peurs, à l’origine des possessions, à l’origine de l’attachement, à l’origine de nos colères, à l’origine de la passivité .

 

L’AMOUR AUTHENTIQUE

        Seul  l’Amour Authentique nous permet d’entrer en douceur, en harmonie, avec subtilité dans le flot incessant et le mouvement de la vie dans toutes ses composantes, celles de l’ombre comme celles de la lumière.

     L’Amour est une danse, une osmose, une symbiose, une symphonie avec Tout ce qui Est.

C’est dans cette qualité d’Amour que s’installent l’accueil et la compassion, l’accueil et la compréhension, la compréhension par le cœur sans projection du mental discursif ou de la connaissance statique,  la compréhension dans l’Éveil, la compréhension par les fréquences reçues, perçues et interprétées par le cœur et le langage du cœur.

 

APPRENDRE A AIMER, LE VERITABLE AMOUR, EST LA DEUXIEME CLEF DE L’AUTONOMIE QUANTIQUE.

 

LA TROISIÈME CLEF : LE DÉTACHEMENT

 

La troisième clef de l’Autonomie Quantique est le détachement

                              LE DETACHEMENT,

UN SUJET Ô COMBIEN DIFFICILE

POUR BEAUCOUP D’ENTRE NOUS.

LES ADDICTIONS

Il nous est tous facile d’identifier les addictions des autres, celles qui sont évidentes : drogue alcool, sexe, argent.

Ô combien il est difficile d’identifier nos profondes addictions à des rôles.

Pourquoi ?

Parce que nous nous sommes identifiés en l’égo et la personnalité en des rôles qui ont pour noms :

  • Être Spirituel
  • Médecin
  • Bouddhiste
  • Écologiste
  • Sauveur du monde
  • Tout amour
  • Être parfait
  • ……….

et bien d’autres en lesquels vous pourrez facilement vous reconnaître avec un petit peu d’introspection avec amour, avec humour, et bienveillance envers vous-même.

Ce sont ces addictions à l’identification de ce que nous sommes QUI EMPÊCHENT NOTRE LIBÉRATION VERS QUI NOUS SOMMES EN ÉTERNITÉ.

 

LE DÉTACHEMENT

Le détachement, vous l’avez bien compris commence donc par se séparer de ses multiples rôles d’identification à notre être d’incarnation.

Le chemin de l’Éveil c’est aller au-delà de ce rôle, aller au-delà de cette pièce de théâtre qui n’est que la projection de notre être ordinaire, pris dans le piège de l’attachement à ses connaissances statiques.

          Le détachement permet d’accéder à cette pleine réalisation, cet Éveil qui trouve sa source, ses fondations, sa force, sa douceur en Soi-m’aime, au-delà de son incarnation, dans la rencontre avec son Être d’éternité, avec la Source présente en chacun d’entre nous et avec l’Esprit présent en chacun d’entre nous.

 

C’EST DE CETTE RENCONTRE ULTIME, DE CETTE DANSE QUE NAISSENT L’AUTONOMIE QUANTIQUE.

 

LA QUATRIÈME CLEF : L’ACTION

 

La quatrième clef c’est l’action.

L’ACTION

Oui il est bon dans la voie de l’Autonomie Quantique de toujours faire un petit peu plus, ce que l’on peut faire.

Il est bon d’avancer dans ses actions dans le chemin de l’Éveil, dans la pleine réalisation de Soi.

L’ Être Éveillé se différencie de l’être ordinaire en cela, comme il est dit dans la Bhagavad Gîta, qu’il lui appartient d’Être détaché totalement du but.

L’ACTION DANS LE DÉTACHEMENT DU BUT

Pourquoi se détacher du but?
  • Se détacher du but est nécessaire afin que le but puisse prendre des formes totalement nouvelles.
  • Se détacher du but est nécessaire afin que le but ne prenne pas la forme des projections de notre personnalité, de notre égo.  

LE BUT DE L’ACTION VÉCU DANS LE DETACHEMENT, DESSINE L’ HARMONIE AVEC LE DESSEIN DE LA LUMIÈRE.

Dans ces formes, le but de l’action va parfois se présenter de manière pas du tout agréable, dans des formes qui vont nous déranger, nous bousculer et rejoindre en cela la voie du Zen.

Acceptez d’être bousculés, acceptez d’être dérangés car c’est là que vos limites vont encore s’expanser et que vous allez encore agrandir vos horizons .

 

ACCEPTEZ DANS L’ACTION LE BUT PRESENTE PAR L’INTELLIGENCE DE LA LUMIERE UNE, LES MANIFESTATIONS DE L’ESPRIT, LE JEU DES ULTRA-SYNCHRONICITES, DANS SES MANIFESTATIONS DANS LA FORME, DANS LES EVENEMENTS, DANS LES RENCONTRES, DANS LES LECTURES, DANS LES VIBRATIONS, DANS LES FREQUENCES REÇUES, CAR ELLES NOUS DONNENT L’ACCES A NOTRE PLEINE REALISATION.

 

LA FOI DANS L’ACTION

Et c’est tout ceci que nous pouvons saisir avec la foi dans l’ouverture du cœur, dans l’Amour, dans le détachement, et dans l’ouverture dans l’action à cet instant magique,  cette ouverture à tous les possibles, que nous laisse entrevoir le retour en notre Autonomie Quantique en notre Être d’Éternité.

 

ÊTRE EN AUTONOMIE QUANTIQUE EN L’USAGE DES 4 CLEFS

 

Et c’est ainsi en l’usage de ces quatre clefs, en présence à soi-même, en présence aux réminiscences de nos limitations, en présence en l’ouverture du Cœur Vibral ,  que nous allons pouvoir totalement prendre notre place, en Autonomie Quantique.

 

Si cet article vous a plu, je vous invite à aller plus loin en cliquant ici:

bit.ly/Développer-son-AutonomieQuantique

 

Philippe Gilbert en Éveil Quantique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *